mardi 19 juillet 2016

TRANSITION 01

Une manche, l'autre, un coup d'oeil à la montre.....1h13 (!) c'est long, ha, 3990m....ok, ceci explique cela, vu le nombre de fois où je me suis recalé lunettes sur le front à faire la grenouille. Beep, T1 enclenché.
Le staff est super accueillant, je trottine vers mon emplacement en empruntant les rampes sur une centaine de mètres. J'arrive devant mon vélo, j'ai l'impression que le parc est encore très plein, cool, ça veut dire que je sors plutôt bien de la flotte. J'entame le dés-enfilage de la combi, mince ça coince, ha ouai, la sangle du Restube, je cherche le clip de fermeture.....clic, ça y est, une jambe aï, crampe mollet gauche, la droite...aï, crampe.

Bon, il semblerait donc que je n'arrive plus à quitter une combi. sans ce détail, mais je sais que ça ne va pas durer et que cela ne signifie rien pour la suite de la course.
Le gars qui est sorti juste avant moi est dossard 13, il est assis par terre occupé à mettre ses chaussettes, il me tend un pouce levé, tout sourire, il me demande en anglais d'où je viens, on échange quelques mots, tous les deux totalement hilares. Il est Suédois, Patrik Sondell, c'est son nom, il partira un peu avant moi. Une clarté pâle d'un début de journée commence à monter, le paysage autour se dévoile dans une espèce de gris bleu uniforme, c'est juste beau.
Je prends mon temps (relativement), enfilant la veste délicatement pour ne rien faire gicler des poches arrière, le dossard, les chaussettes, le casque....déjà?, c'est parti, j'empoigne le vélo pour le décrocher de sa barre, le tourne, prend la selle main droite et cours vers la sortie qui m'est indiquée par le staff plein d'encouragement et de bravo à mon égard, la ligne de passage avant laquelle je ne dois pas monter en selle, beeeeeep, la puce fonctionne, c'est parti pour 170Km de vélo vallonné. Je vais super bien!

Pour lire les articles qui suivent, cliquer ci dessous


Ou 
aller dans le menu à droite en haut, en orange. Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire