mardi 19 juillet 2016

TRANSITION 02

Mais quelle transition!
A peine passée la ligne à partir de laquelle on doit pousser le vélo, le staff est là, hyper présent et actif. Un prend mon vélo, l'autre me montre la direction de la tente où je vais pouvoir prendre possession de mon sac de T2 dans lequel se trouvent mes affaires de course à pied.



Il est 13h05, le planning dressé avant course prévoyait de poser le vélo à 12h45.....on est dans les clous!


Dans la tente, c'est limite si on ne m'enfile pas les chaussettes. Ma transition est un peu "bazaroïde". Je quitte la veste vélo, au passage, refile le coupe vent à Ursula de l'autre coté de la barrière, Harald me propose une bouteille d'eau, je dois sortir le mouchard GPS et le téléphone obligatoire de ma poche dorsale pour la mettre dans le sac à dos trail que je vais porter sur les 30 premier kilomlètres. Prend le sac T2, le retourne, les affaires tombent sur le sol, le bénévole super réactif organise les affaires, les deux chaussures,
chaussettes pour me faciliter la tâche. Les manchons de compression, les chaussettes sont enfilés, je bois un coup, fourre le téléphone et la puce GPS dans le sac, une barre et deux compotes, une bouteille d'eau pétillante à la main, glisse le sac sur mon dos....la casquette, les lunettes, rapide chekup, tout est bon, je peux refiler mon sac T2 au membre du staff et y aller. Des envouragements fusent de part et d'autre, "allé Nico., t'es super bien placé" glisse le fils de Roland Bordet, un autre Français engagé sur la
course. Je crois halluciner, je suis effectivement septième scratch en posant le vélo, c'est juste incroyable. Je quitte l'aire de transition, un rapide petit détour vers Ursula, le temps d'un bisou de force.......et il va en falloir pour sortir les 42 bornes et leurs 2 300m de dénivelée. Encore une tape amicale d'un bénévole sur la hanche gauche puis un claqué de main avec Bârbel à droite, c'est parti!




Vidéo de mon arrivée ici : VIDEO (quelqu'un m'a identifié comme Gorgio Marchesan ;-D)

Pour lire les articles qui suivent, cliquer ci dessous


Ou 
aller dans le menu à droite en haut, en orange. Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire