Crédit photo: Andrea Gambarini |
Crédit photo: Andrea Gambarini |
Crédit photo: Daniele Pezzoni |
Crédit photo: Andrea Gambarini |
Crédit photo: Andrea Gambarini |
Le temps semble s'être arrêté et au fond de moi même, cette petite voix qui me dit « profites de ces instants, ils sont rares et précieux ! »
La montre au poignet est réglée sur une alarme lumineuse et vibratoire au passage de chaque kilomètre, je suis en train de me demander quelle distance j'ai déjà accomplie quand s'allume la montre au poignet....1 kilomètre, toujours personne dans mes pieds ou sur les cotés, je jubile en prenant conscience que je suis peut être dans le top cinq de cette partie natatoire et continue l'effort de soigner ma nage.
Crédit photo: Andrea Gambarini |
Crédit photo: Giulia Greotti |
Un coup d'oeil devant, je commence à apercevoir la rive en face, mais surtout, à droite, une pleine lune rousse énorme qui se lève, c'est hyper beau, elle reflète dans l'eau et donne un aspect encore plus irréel à la scène. Encore la petite voix dedans, et même si je suis en course, j'aimerais que ça puisse durer comme ça des lustres, c'est tellement bon !
Le kilomètre 3 vient de passer, se dire qu'on entame le dernier morceau avant de sortir de l'eau est jubilatoire, je pressens ce moment, celui où tu te rapproches de la berge, le public, la lumière, le sol, les gestes à accomplir à ce moment là, se diriger vers le parc à vélo.....ma tête est déjà dehors !
La lumière se rapproche, lentement d'abord, elle qui jusque là semblait reculer, ou presque avancer avec moi, elle se rapproche maintenant de plus en plus sensiblement. Un bateau se retrouve à ma droite, puis un drône au dessus, ça sent la fin là. Le bateau se rapproche, le flash d'un appareil photo se déclenche.
Je nage avec la tête qui regarde en avant, de plus en plus souvent, bien caper sur la sortie dont la lumière très vive m'éblouit maintenant totalement, je ne distingue qu'un gros halo blanc, plus rien derrière ni sur les cotés, plus que quelques mètres, je distingue des poteaux d'amarrage bleu et blanc , le fonds, la dalle en béton striée de mise à l'eau de petits bateaux, je touche, je me redresse, un gars du staff est là, son bras solide pour m'aider à me relever, à m'extirper de cette flotte dans laquelle j'étais pourtant si bien......
Crédit photo: Paolo Ferraglio |
Crédit photo: Paolo Ferraglio |
Quand tu sors de l'eau 3ième avec ta #ZEROD #VANGUARD Crédit photo: Paolo Ferraglio |
La natation aura duré 57minutes 52secondes pour 4065 mètres nagés (STRAVA), un record pour moi sur cette distance à une allure de 1 min 25 secondes pour 100m ! Ce qui me placera 3 ième de la course.
Avant la course - Natation - T1 - Vélo - T2 - Course à pied - Après la course - Race info.-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire