jeudi 12 septembre 2013

EMBRUNMAN 2013 : EPILOGUE.

EMBRUNMAN 2013 : EPILOGUE.

Pour finir l’histoire, la nuit qui suivit notre départ d’Embrun, Max devait passer la nuit à vomir (Gastro.), deux jours encore après c’était au tour d’Ursula. Le doute subsiste alors sur mes vomissements que j’attribuais à la course seulement, aujourd’hui, il  semblerait que je me sois tapé une Gastro. dans les règles. Sur les ressentis,  a pu commencer pendant le marathon, peut être seulement pendant la nuit suivant la course. On ne saura jamais. Un truc est sûr, le fait de rincer les verres réutilisables aux ravitos en les rinçant dans un seau d’eau pourrait bien avoir été à la base de cette cochonnerie. Humm. A méditer !

Un truc bizarre, aucune courbatures, ni directement après la finishline, ni le lendemain, ni dans les jours qui ont suivi. Faut croire que j'étais loin du seuil.
Après la course, je relativise beaucoup la perf.. Là où quelque jours encore avant je doutais de mes capacités à boucler l'épreuve, je l'assimile aujourd'hui à un gros tour de vélo. la natation est une formalité et permet de rentrer dans l'épreuve en douceur. Le marathon, lui, se fait en trottinant.

Pourtant un cheminement important c'est fait depuis mon premier triathlon en mai 2012, le Half de Palavas. Je peux me souvenir, lors d'un séjour à Cervières, avoir eut un prospectus de la course dans les mains et avoir halluciné sur cette épreuve que je croyais réservée à des cadors complètement barrés. J'ai la preuve aujourd'hui du contraire. Un mec avec des cannes de grenouilles et taillé comme une arbalète peut aussi y arriver. Je reste hyper satisfait de l'avoir bouclé, même si des améliorations sont possibles partout. J'ai entendu un gars dire qu'il en fallait 3 pour arriver à performer, un pour visiter, un pour apprendre, un pour faire mieux.

Cinq jours après la course, je recours, 13km puis une sortie courte de 9km, pas rapide mais avec des bonne sensations.
Six jours après la course, un tour de vélo de 110km avec dénivelée dans les alpes Bavaroises. Tout semble rentrer dans l'ordre, à un détail prêt, une douleur persistante au niveau de la hanche et de l'haine me gêne sur la course à pied. Bilan, tendinite du couturier. Donc repos sur la course à pied.
J'irais faire le Nature man en touriste le 06 octobre, pour le plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire